Kankan : Focus sur l’état de délabrement de la direction préfectorale de l’éducation DPE !

83

L’ensemble du bloc administratif de la direction préfectorale de l’éducation de Kankan  se trouve dans un état de délabrement très poussé.  Ce bâtiment malgré  certaines réalisations lors de la fête d’indépendance célébrée dans la région de Kankan, ce bâtiment d’administration publique en charge de l’éducation à Kankan présente une image piteuse due au délabrement total.

Notamment des toits percés, des murs fissurés, des portes et fenêtres rouillées, la peinture usée,  les plafonds détruits, pour citer que ceux-ci.

Arriver sur les lieux on se rendre compte de l’état désastreux de ce bloc administratif. Mais force est de constater que  Morlaye Condé,  directeur préfectoral de l’éducation a Kankan, refuse  de se prononcer sur cette sur cette situation. En hors micro, une travailleuse  de ladite direction nous a confié que pendant la saison des pluies il sont obligés de déposer des sceaux un peu partout dans le bâtiment afin de contenir l’eau.

Et pourtant en la faveur des festivités d’indépendance organisées à Kankan en 2018, plusieurs bâtiments administratifs ont été rénovés. Par contre la DPE a été  simplement oubliée dans ce programme de réhabilitation. 

Enfin il faut noter que, juste auprès  de cette direction, Il y a des travaux d’un chantier qui sont à l’arrêt depuis plusieurs années cet autre bâtiment dont les travaux d’exécution,  seraient confiés à la société de construction de l’actuel maire de la commune urbaine de Matoto (Conakry), Mamadouba Toss Camara.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com