Selon nos confrères de Mosaïque Guinée, l’acte s’est déroulé hier après-midi au quartier Matoto marché dans la concession d’Elhadj Thierno Amadou Baldé. Le corps sans vie d’un écolier scolarisé à l’école primaire de Sangoyah a été découvert. La victime s’appelait Elhadj Saïdou Baldé.
Selon toujours nos confrères de Mosaïque Guinée l’acte s’est produit aux environs de 14 Heures

« Selon les premières informations recueillies auprès d’un de ses oncles, il (la victime) s’était bien rendu à l’école le matin et c’est à son retour de là, aux environs de 14 heures, qu’il se serait rendu dans le magasin situé au rez-de-chaussée de la concession pour prendre une corde qui servait à attacher les chèvres et moutons. Ainsi, poursuit Alpha Oumar Baldé, le petit El Hadj Saïdou Baldé, s’est donc rendu à l’étage dans une chambre qui servait de salle de révision pour tous les enfants de la cours, pour attacher la corde aux grillages de la fenêtre avant de se pendre au cou, jusqu’à ce que mort s’en est suivie. »
L’enquête a été confiée au commissariat central de Matoto et plusieurs membres de la famille ont été entendus par la police.
Pour l’instant, l’enquête n’a oas déterminé les causes du suicide.
Nous y reviendrons
Avec Mosaïque Guinée