Dabola: Konindou et kebeya reçoivent La délégation du RPG Arc en ciel

1142

A quelques jours de la tenue des législatives  couplées au référendum constitutionnel, la sous-préfecture de KONINDOU et le district de kebeya (Banko) accueillent les candidats du RPG Arc en ciel et les membres du BPN dans le cadre de la campagne à Dabola.

La délégation conduite par Dr Louceny Nabé, a été accueilli  à konindou avant de s’arrêter à kebeya. Partout la mobilisation était forte et les populations ont réitéré leur engagement à soutenir le RPG Arc en ciel et ses candidats.

Dans son discours tenu en langue du terroir, Moustapha Diane candidat uninominal s’est réjoui de l’accueil chaleureux  réservé à la délégation. Il a ensuite invité les citoyens du woulada à se rendre massivement dans les bureaux de vote pour élire les candidats du RPG aux élections législatives et à voter oui pour la nouvelle Constitution.

A tour de rôle Hady Barry(S/G Min coopération), Fodékaba Diaby(Conseiller du Premier ministre chargé des TP), Mouramany Sidibé ( membre du directoire de campagne de Dabola)ont invités les populations de Dabola de voter pour le RPG Arc en ciel et sa tête de liste DR Zalikatou Diallo (liste nationale), Moustapha Diane (Candidat uninominal) mais aussi et surtout de voter pour le oui pour la nouvelle constitution. En langue du terroir, la façon de voter a été largement expliqué par les membres du Bureau politique national(BPN) présent à Dabola aux dabolakas.

La sécurisation des bureaux de vote a été aussi évoqué par la délégation.

Des prières et bénédictions ont été dites par les sages  afin que la paix et la quiétude règnent dans le pays.



Journaliste, Correspondante à Conakry