Double scrutin du 1er mars : les membres des CACV outillés par la CENI

885

Pour le bon déroulement du  double scrutin du 1er mars 2020, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé  un atelier de formation en faveur des magistrats et des membres des commissions administratives de centralisation de vote (CACV).  Cette formation a eu lieu ce jeudi 27 février 2020 à l’hôtel Kaloum à Conakry. 

Dans son intervention, Mme Camara Djénabou Touré, commissaire à la CENI et facilitatrice de cette rencontre a rappelé que l’objectif principal de la formation c’est d’outiller les membres des CACV à pouvoir faire leur travail correctement, convenablement et conformément aux dispositions qui régissent la centralisation du vote en république de Guinée.

Selon elle, en termes de nombre de participants, « nous avons 38 CACV composés de cinq membres qui sont dans cette salle. Il y a un président qui est un magistrat de l’ordre judiciaire, il y a un vice-président qui vient du MATD, deux assesseures qui sont tirés au sort et un représentant des membres des démembrements notamment les rapporteurs dans les CEPI et les CACV sont sur 38 circonscriptions électorales en république de Guinée pour ces élections législative et référendaire », précise-t-elle.     

De son côté, le président de la CENI, Me Salifou Kébé  a précisé que son institution est techniquement prête pour l’organisation de ces élections du 1er mars prochain.

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51