La seule arme qui nous reste désormais est la mobilisation générale pour exiger le départ du Président Alpha CONDE : Dixit Almamy Sekou SOUMAH

1735

Chers compatriotes,

Depuis le 14 octobre 2019, les partis politiques de l’opposition plurielle, les organisations de la société civile Guinéenne et les principaux mouvements syndicaux du pays réunies au sein du Front National pour la Défense de la Constitution « FNDC » se sont engagés à mener avec patriotisme et détermination, la lutte citoyenne contre un coup d’Etat constitutionnel destiné à octroyer un éventuel 3e mandat au Président de la République.

Notre parti, l’Union pour la Démocratie et le Développement « UDD » de BAH OURY, prend une part active dans cette lutte historique.

Dans ce contexte de crise politique permanent, le FNDC a usé de toutes les voies légales auprès des institutions judiciaires de notre pays conformément aux lois de la République pour éviter la « somalisation » de la Guinée face à un pouvoir qui s’obstine délibérément à piétiner les acquis démocratiques de notre pays.

Des manifestations pacifiques regroupant des centaines de milliers de personnes ont été organisées sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans plusieurs pays à travers le monde pour exprimer le désaccord du peuple de Guinée face au projet de changement constitutionnel dont le seul but est d’octroyer une présidence à vie au Président Alpha CONDE.

Le FNDC, respectueux des valeurs démocratiques et culturelles de notre pays, est resté très attentif aux différentes recommandations de l’ensemble des autorités morales et religieuses de notre pays ainsi que de la communauté internationale qui ont essayé en vain, de trouver les possibilités d’un dialogue franc, sincère et constructif auprès du gouvernement Guinéen dans le but de préserver la paix et la quiétude sociale en Guinée.

Face au refus catégorique du gouvernement à privilégier le dialogue sur les principales revendications du peuple de Guinée pour une sortie de crise dans un climat apaisé, le FNDC a vidé toutes ses cartouches de loyauté à l’égard des autorités morales et religieuses du pays ainsi que des principaux partenaires de la Guinée. C’est pourquoi, La seule arme républicaine qui nous reste désormais est : LA MOBILISATION GÉNÉRALE, pour exiger le départ immédiat du Président Alpha CONDE conformément à la déclaration N°069 du lundi 24 février 2020 du FNDC.

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs », disait ROBESPIERE.

Peuple souverain de Guinée, notre pays est à un tournant décisif de son histoire. En ce 21e siècle de la mondialisation, nous devons rompre définitivement avec le système de gouvernance moyenâgeux du Président Alpha CONDE et son gouvernement.

Mobilisons-nous pour sauver notre démocratie.

Osons réinventer notre avenir.

Almamy Sékou SOUMAH

Responsable Communication du Parti UDD



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre