« JUSTICE » Un son des espoirs de Coronthie qui a tout son sens aujourd’hui

347

En 2011 le groupe mythique de Coronthie sortait ce single intitulé « JUSTICE ». Plus de 9 ans après, il est encore d’actualité en ce sens que les auteurs parlent de la justice sociale dans toute sa dimension comme condition sine qua non de tout développement.

Dans une mélodie exceptionnelle, le chanteur emblématique Aly 100 Songs, peint les réalités du pays du professeur Alpha Condé, et demande à ce que la Guinée soit jugée.

« Les guinéens ont souffert, les enfants de Guinée ont souffert. Mais s’il plait à Dieu, leur souffrance prendra fin… Si on ne se lève pas les enfants de Guinée, le pays est gâté sans qu’on ne se rende compte. Le pays et la richesse du pays appartiennent aux enfants du pays. Si vous devez aider les gens, il faut aider les enfants du pays… Colonisation, aidez-nous à sortir de la colonisation… Si le problème de la Guinée est lié à l’électricité, il faut tout faire pour donner du courant au peuple… si le problème de la Guinée est lié à l’eau, il faut tout faire pour donner de l’eau au peuple… Il nya pas d’eau, pas de courant et nos dirigeants refusent de travailler… JUSTICE, il faut juger la Guinée… Il faut respecter la loi dans le pays… On est inquiet du pouvoir militaire dans notre pays. Si la population veut revendiquer, on nous tue. On est aussi inquiet par le pouvoir civil, ils ne respectent jamais leurs promesses… Il faut juger la Guinée. Il faut avoir peur de Dieu… ».

Cette inspiration  de ce groupe traditionnel il y a de cela 9 ans, est aujourd’hui d’actualité et décrit les maux dont souffre la patrie.

Voici le son



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com