Kankan: les écoles fermées pour des raisons de campagnes électorales du RPG arc-en-ciel!

243

Le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir a lancé sa campagne ce mercredi 5 février 2020 à Kankan, comme d’autres événements de ce parti, ce lancement de campagne a été caractérisé par la fermeture des écoles et la paralysie de l’administration, c’est du moins le constat fait dans la matinée de ce mercredi. Selon les informations, cette fermeture d’écoles aurait été ordonnée par les autorités éducatives de ce matin, notre constant  commence à l’école primaire Korialén 1 et le lycée 3 Avril, dans ces écoles la plus part des salles de classes étaient fermées, un nombre limité d’élèves était visible dans les cours d’école.

Du lycée régional Almamy Samory Touré en passant par le lycée Franco-Arabe Alpha Yaya Diallo, le GPS 2MS, l’école primaire Karamo Dabadou, le lycée Morifindjan et Marien N’Gouaby, c’est la même atmosphère qui y régnait.    

Furieux de cet arrêt des cours dans les écoles de Kankan pour des fins politiques, deux élèves rencontrés sur le chemin du retour ont fustigé cette décision des autorités éducatives.

« je suis touché énormément par cet acte de nos  autorités éducatives, regarde nous sommes restés en plein cours, ils disent d’arrêter les cours a cause de la politique vraiment c’est un sentiment de déception et de malaise, comment perturber nos cours à cause de la campagne c’est très gauche ça et nous les élèves sommes déçus pour cela »

Selon les informations, les responsables d’écoles et enseignants auraient été sommés de rendre tous à la maison des jeunes pour participer au lancement de la campagne du RPG, la même source indique que c’est à la veille que les autorités éducative, sous la pression des responsables du RPG ont décidé de fermer les écoles.

Joint au téléphone pour des explications, le 1er responsables de la direction préfectorale de l’éducation à kankan, n’a évoqué aucune précision.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com