Législatives reportées : Abdoulaye Kourouma de RRD décide de porter plainte contre la CENI

549

Comme il l’avait promis lors du dépôt de sa candidature, Abdoulaye Kourouma, président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) a décidé de porter plainte contre la commission électorale nationale indépendante (CENI). Il l’a dit ce mardi 4 février 2020, quelques heures seulement après le décret annonçant le report des élections législatives.
D’abord, le président du RRD a annoncé son retrait temporaire du processus électoral avant le dépôt de sa plainte contre la commission chargée d’organiser les élections en Guinée. «Nous avons décidé de porter plainte contre la CENI et de suspendre notre participation au processus électoral, le temps de voir l’évolution de notre plainte », annonce-t-il.
Dans la même logique, Abdoulaye Kourouma a donné des précisions. « Ce n’est pas exclu que nous allions à l’extrême en nous retirant complètement du processus. Donc nos avocats sont en train de travailler sur la plainte pendant que nous évaluons aussi les dépenses que nous avons effectuées », a-t-il déclaré.
A rappeler que les législatives sont reportées au 1er mars 2020 suite à la demande des leaders religieux pour une question de paix et de la quiétude sociale.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com