Coup de théâtre à la CENI : l’opérateur technique Inovatrics se retire du processus électoral

26300

La nouvelle vient de parvenir à notre rédaction. C’est un véritable coup de théâtre à moins de 40 jours des élections législatives prévues le 16 Février prochain.

L’opérateur technique Inovatrics aurait suspendu sa participation au processus électoral a-t-on appris de source proche de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Selon notre source le divorce provisoire serait dû au non-respect des clauses contractuelles entre cette société de droit Slovène et l’organe en charge des élections en Guinée.

Inovatrics était jusque-là l’opérateur technique qui accompagnait la CENI dans le processus électoral. Notre source nous indique que  l’ingérence d’une société tierce de droit ivoirien dans le processus serait la cause du divorce. Cette société serait chargée par le président de la république d’imprimer, d’éditer les listes provisoires.

Il semblerait que la Guinée aurait même signé un avenant avec la nouvelle société ivoirienne. C’est ce non-respect des clauses contractuelles qui aurait poussé l’opérateur technique Innovatrics de se retirer du processus électoral.

Ce Coup de théâtre pourrait dangereusement compromettre la tenue des élections à date. C’est-à-dire le 16 Février prochain.

Nous reviendrons pour plus de détails dans nos prochaines publications



Administrateur Général