Dr Ousmane Kaba prévient : « l’année 2020 sera une année difficile pour la Guinée »

981

L’année 2020, est une année des élections en République de Guinée. C’est l’année durant laquelle  les législatives et présidentielles se tiendront. Pour le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), c’est une année difficile pour le peuple de Guinée. Il l’a dit à l’occasion de leur assemblée générale tenue ce samedi 4 janvier 2020 à Nongo dans la commune de Ratoma.

Après la présentation des meilleurs vœux par la coordination, Dr Ousmane Kaba, président du PADES a annoncé ce qui arrivera à la guinée en 2020. « Cette année 2020 sera une année difficile. C’est l’année qui connaîtra les turbulences électorales. Comme vous  le savez, nous sommes contre toute modification de la constitution et le troisième mandat. Nous nous battrons auprès du FNDC pour que les élections puissent être organisées à date et dans les meilleures conditions. Nous ne pouvons pas continuer de vivre dans cet état-là, il faut que ça change », a-t-il promis.

Poursuivant, il a expliqué l’importance du combat que mène le FNDC. « Nous devons être unis en Guinée. Nous sommes tous égaux ici, nous avons les mêmes problèmes. Aucune région de la Guinée n’a de routes. Toutes les régions manquent de courant. Nous n’avons pas d’hôpitaux, nos dirigeants préfèrent aller se faire soigner à l’étranger. Notre système éducatif souffre de problèmes d’infrastructures et d’adaptation de la formation aux besoins d’emploi. Nous devons lutter contre cela en nous engageant dans le combat mené par le FNDC », précise-t-il.

Pour finir, il a déclaré que  le PADES reste déterminé à barrer la route à toute tentative de modification constitutionnelle ou de troisième mandat en République de Guinée.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51