Alpha Condé : «La Guinée est engagée dans la lutte contre la pauvreté et pour l’autonomisation des jeunes et des femmes »

1203

Selon bon nombre d’observateurs, la Guinée fait partie des pays pauvres de l’Afrique. Comme en  2010, le Président Alpha Condé a appelé une fois encore aux guinéens de garder l’espoir, car selon lui, la Guinée est engagée dans la lutte contre la pauvreté et pour l’autonomisation des jeunes et des femmes. Il l’a fait savoir dans son adresse à la Nation de ce Mardi 31 décembre 2019.

Pour Alpha Condé, la Guinée est engagée dans la lutte contre la pauvreté et pour l’autonomisation des jeunes et des femmes. « Notamment avec le projet dit d’inclusion économique, financière et sociale, visant à extraire de la pauvreté, un nombre important de Guinéens à l’horizon 2025. Pour atteindre cet objectif, 104 millions de dollars ont été mobilisés auprès de la Banque mondiale, de la Banque africaine de développement et du Budget national de développement. En attendant de mobiliser de manière conséquente la collecte de nos ressources internes, grâce à la mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes, qui devrait passer de 13,5% à au moins 20% du PIB. Une stratégie qui va faciliter l’investissement dans la construction de logements sociaux via Aguifil, gestionnaire d’un projet de 5000 logements », explique-t-il.

Il a aussi rappelé qu’un projet est également en place, en faveur des jeunes et des femmes. « 300 millions de dollars sont déjà négociés et conclus avec différents bailleurs de fonds dont entre autres, l’Union européenne, la Banque mondiale et la Société financière internationale, les agences spécialisées du système des nations unies, la BID, l’AFD et la BAD », a promis Alpha Condé.

Il a enfin souligné que cette initiative a pour cible plus de 200 milles jeunes et femmes à travers tout le pays.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51