Barry Angola : « le RPG arc-en-ciel est prêt pour les législatives »

1166

Barry Angola, membre du bureau national du RPG arc-en-ciel a déclaré que le parti au pouvoir est prêt pour aller aux élections législatives de 2020. C’était à l’occasion d’une interview accordé à notre rédaction ce jeudi 19  décembre 2019  à Conakry.

D’entrée, il a rappelé aussi comme le Président de la République, Pr Alpha Condé que ce sont les bases qui désignent les candidats aux élections législatives en 2020. « Au niveau du bureau national, ce sont les bases qui désignent les candidats, aujourd’hui la convention a commencé, je crois que vous avez suivis le discours du président de la république, le RPG  n’est pas un parti commercial. C’est le parti des militants et de tous les guinéens.  Donc, ils ont intérêt de venir par ce que c’est la popularité qui compte. Si les candidats sont choisis par les militants, ils sont automatiquement validé par le bureau national »

Dans la même logique, il a rassuré que le parti au pouvoir est prêt pour aller aux élections. « Aujourd’hui, le parti au pouvoir est prêt pour aller aux élections législatives et  la porte du RPG  est ouverte à Cellou Dalein Diallo  pour  l’intérêt supérieur de la nation. Je l’invite de faire comme Sidya, car Sidya Touré n’est pas parti, il est toujours dans la mouvance présidentielle », précise-t-il.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51