Kankan: La dépigmentation une autre réalité pour des garçons!

1146

L’utilisation des produits cosmétiques à caractère éclaircissant, est devenue de nos jours une autre réalité pour des nombreux jeunes garçons dans la commune urbaine de kankan, si avant l’utilisation des produits cosmétiques était quasiment réservée aux jeunes filles mais actuellement la donne a tendance à changer. Il y a de cela plusieurs années, il était presque difficile de voir des garçons se dépigmenter la peau à kankan, mais aujourd’hui, l’on constate une autre réalité et la tendance se généralise.
Selon Adama Condé, c’est pour se rendre plus beau devant les jeunes qu’il utilise le produit éclaircissant. « Actuellement j’utilise les produits cosmétiques, par ce que mon teint est trop noir, donc je veux que mon teint soit clair maintenant, et d’être beau, attirant et charmant ou encore être aimé de plus devant les jeunes filles.»
De son côté Mohammed Keita, c’est par le canal d’un ami qu’il sait retrouver dans cette réalité.
« Moi c’est un ami qui m’a recommandé d’acheter un produit cosmétique que ça rend la peau bruyante directement je suis allé acheter, mais jusque-là j’utilise »
Par ailleurs ces produits cosmétiques créent des complications et des risques au niveau de la peau. Dr Aly Camara. « C’est à cause de la dépigmentation que la peau devient fragile, on perd ce pigment précieux qui nous protège, et maintenant la peau est exposée. Il y’a aussi des conséquences liées à l’organisme de façon générale » a-t-il déclaré à notre rédaction

Facely Sanoh, correspondant regional Horizon Guinée.com à Kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com