Guinée : le FNDC lance une campagne de collecte de fonds contre le 3ème mandat

1777

Pour continuer la lutte contre le 3ème mandat, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)  a lancé officiellement une campagne de collecte de fonds auprès des citoyens. L’annonce a été faite ce lundi 16 décembre 2019 par les responsables de cette organisation citoyenne au cours d’une conférence de presse animée à Conakry.

Dans son intervention,  le coordonnateur  national du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a  d’abord rappelé le but de cette contribution qui concerne les citoyens.

Selon Abdouramane Sanoh, ce système de collecte de fonds vise à dématérialiser la contribution financière et donner la possibilité à tous les guinéens notamment ceux de la diaspora à soutenir le combat du FNDC de façon transparente. « Donc, chacun peut contribuer à la hauteur de ses moyens à partir d’un minimum de 5$ », déclare-t-il.

Poursuivant, il a précisé que les contributions peuvent se faire à travers tous les moyens de paiement électroniques acceptés par la plateforme www.godfundme.com notamment les cartes Visa ou MasterCard.  « Toutes les antennes du FNDC de la diaspora sont invitées à partager et à utiliser exclusivement cette plateforme dont le raccourci du lien d’accès est http://bit.ly/donfndc pour toutes contributions individuelles ou collectives », a-t-il ajouté.

Pour finir, il a souligné qu’à partir de 100$, la coordination nationale du FNDC adressera une lettre officielle de remerciement au donateur. « Sauf si la personne souhaite garder l’anonymat », conclut-il.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51