Kankan : Des femmes en colère contre le maire de la commune!

1204

Elles étaient plus d’une cinquantaine de femmes du marché Sogbé, à scander « Maire Kolofon zéro, Kolofon voleur » ces femmes étalagistes très remontées en colère accusent les autorités communales de Kankan, précisément le maire en la personne de Mory kolofon Diakité de les avoir spoliées les places qu’elles occupaient aux alentours de ce marché avant sa rénovation. Nana Diabaté, est la porte-parole des manifestantes elle nous explique.

« Nous avons passés plus de deux mois en train de plaider Kolofon,  il a dit  qu’on ne pourra plus avoir nos places aux alentours du marché parce que les riches ont fini de payer l’argent. A moins qu’on paye 250 000 francs ou qu’on paye 3 000 000 de francs pour occuper les nouvelles boutiques. Pourtant, avant on payait 60 000 francs pour les boutiques, 40 000 francs pour les containers et 15 000 francs pour les tables par mois. A partir d’aujourd’hui, on ne plaidera plus Kolofon. Ce qu’on veut, c’est juste occuper nos places et les boutiques. Quand on est parti chez le maire la dernière fois, il a dit qu’il allait nous lancer de l’eau chaude.

Mais, cela ne va nullement nous intimider, parce qu’on sait que le président Alpha Condé travaille pour tout le monde. On a fait plus de 40 ans ici et on a toujours payé les taxes, pourquoi c’est maintenant qu’il nous exige des taxes exorbitantes ? Maintenant, s’il ne nous donne pas nos places, on n’a pas peur, on ira jusqu’au palais pour voir le président si les autorités de Kankan ne nous aident pas  »

Enfin il faut rappeler que, jusqu’à présent le maire de la municipalité de Kankan  refuse  de se prononcer sur cette affaire.

Facely Sanoh depuis Kankan



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre