Kankan: les élèves du lycée Marien N’Goabi en colère !

2233

Très tôt ce matin, ils étaient plus d’une centaine d’élèves du lycée populaire de la commune urbaine de kankan qui ont pris d’assaut les rues. Ces élèves ont manifesté de leur lycée d’origine jusqu’à l’inspection régionale de l’éducation de la vielle en passant par le rond-point de l’université.

L’objectif de cette manifestation était de protester contre la nomination d’un nouveau censeur dans cet établissement public.

Abou Camara alias Abou presse qui assurait jusqu’à présent le poste du 2em Censeur  de ladite école  a été nommé 1er censeur au lycée.

Quant au Balla Bereté qui était le 1er censeur, a été rétrogradé au rang de deuxième censeur. C’est une nomination Que la quasi-totalité des élèves de cet établissement scolaire conteste.

Aliou Diallo est le porte-parole des jeunes élèves, il revient sur l’objectif de leur manifestation.

« Aujourd’hui nous sommes dans la rue c’est pour exprimer notre ras-le-bol par ce qui tout simplement, celui qui a été nommé comme 1er censeur du lycée on ne veut pas de lui. Celui dont qu’il vient d’être remplacé, tous les élèves d’ici savent bien , c’est un bon censeur comment lui il peut se retrouver deuxième censeur c’est pas possible, nous voulons que l’ancien Censeur revienne à sa place, ce nouveau censeur nous le connaissons» A-t-il martelé.

Plus loin, il à laisser entendre qu’ils ne vont pas reculer.

« Nous n’allons pas reculer en temps que l’ancien Censeur n’est pas rétablit a sa place. Nous demandons au Directeur préfectoral de l’éducation et l’inspecteur régionale de l’éducation de faire tout pour que Mr balla retrouve sa place d’avant sinon ça ne marchera pas» A-t-il ajouté

Enfin il faut rappeler que, toutes nos tentatives d’interroger les responsables locaux de l’éducation à kankan sont resté vaines.

Depuis Kankan Facely Sanoh pour Horizon Guinée



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre