Miss Model of World: Bobo Maisha représente la Guinée.

1868

Miss Model of the World est un concours international de mannequins organisé pour la première fois à Istanbul, en Turquie, en 1988.

La  31ème édition  de Miss Model of Word se déroule cette année en Chine et précisément  à Guangzhou. Pour cette nouvelle édition 70 pays y sont représentés dont 7 pays Africains. La Guinée notre pays est représentée par le mannequin Aissatou Bobo Bah « Bobo Maisha ».

Qui est ce Mannequin?

Aissatou Bobo Bah est née à Taouyah il y’a 23 ans. Après les études primaires au groupe scolaire Hamdallaye primaire, elle fera son collège dans le même établissement mais cette fois ci à Hamdallaye Secondaire. Après  l’obtention du BEPC(Brevet d’études du premier cycle), ses parents vont l’inscrire au groupe scolaire Sylla Lamine où elle décrocha son baccalauréat en 2013. C’est à Mercure Internationale qu’elle sera inscrite au compte de l’université. Elle en sortira avec une  licence en Banque et assurance.  

En 2011 déjà, cette jeune fille commence le métier de  mannequinat, où elle a bénéficié du soutien de sa famille. Bobo n’a jamais eu une expérience dans son domaine d’études. Elle a été élue Miss Sable de Takonko et a participé au concours Miss RTG, avant même de se lancer définitivement  dans le mannequinat.

De ses débuts à nos jours, Bobo Maisha a gravi plusieurs échelons dans le mannequinat. Elle a été élue top modèle guinéenne en 2015 par le Festival International de la Mode Guinéenne. En 2014  meilleure mannequin de la Nuit de la Mode Guinéenne. Aïssatou a aussi reçu le prix Espoir Mannequin Africain du FESMA au Benin, en 2016. En 2017, elle a été 8ème au concours World Next Top au Liban parmi 50 candidates.

Aissatou Bobo, icône de la mode guinéenne a défilé pour la plupart des stylistes et créateurs guinéens. Elle a aussi défilé à Bamako Fashion Week, pour d’autres créateurs africains.

Malgré son jeune âge, cette mannequin  est montée sur des podiums de plusieurs pays notamment au Bénin, au Togo, à Dubaï, au Burkina Faso.
Cette nouvelle aventure de Miss Model of World est une autre étoile de plus pour Aissatou Bobo bah qui d’ailleurs nourrit l’ambition d’aller en occident pour se perfectionner et venir continuer ses projets.

Pour valoriser le Mannequinat guinéen, elle a organisé l’événement dénommé Fashion Show du mannequinat guinéen.

En Mars 2018 elle a participé au concours de télé réalité la Nouvelle Top de Adama Paris et à la même année,au mois de  septembre précisément Bobo était présente au concours Miss Tourism World en chine (Hanzhong) . Cette année 2019 au Ouaga Fashion Week elle y était invitée en tant que promotrice de Mode.
Bobo Maisha est déjà  en Chine et compte honorer le pays dans cet événement qui se tiendra sur plusieurs jours.



Journaliste, Correspondante à Conakry