Accueil du Président Alpha Condé: le ministre de la jeunesse lance un défi au FNDC

945

Après deux semaines de séjour de travail à l’extérieur du pays, le président de la République Alpha Condé a regagné Conakry ce jeudi 31 octobre 2019. A cette occasion, le peuple de Guinée a fait une forte mobilisation à l’aéroport international de Conakry. Satisfait de la mobilisation, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune a lancé un défi au FNDC.

Selon  Mouctar Diallo, la mouvance  n’a même pas utilisé 10% de ses moyens. « Nous avons battu le FNDC  en brèche tout ce qu’il a fait avec leur forces. La mobilisation d’aujourd’hui, c’est du jamais vue. Je suis un habitué de mobilisation en Guinée, mais ce qui se passe aujourd’hui  est exceptionnel, le peuple de Guinée dans sa majorité a prouvé qu’il est avec le président alpha condé et qu’il soutient la nouvelle constitution conformément à la loi et pour une Guinée meilleure », a-t-il déclaré 

Pour lui,  c’est un droit pour  le FNDC de dire qu’il est contre la nouvelle constitution.  « C’est aussi le droit à la mouvance de dire oui à une nouvelle constitution, c’est qui fait la beauté d’une démocratie.  S’il y a deux tendances différentes, la voix la plus démocratique est de consulter le peuple par le référendum, et le peuple qui est le seul  souverain en Guinée conformément à la constitution en son article 2 », précise-t-il.

Enfin, il a annoncé que c’est pour cela qu’ils ont demandé au président d’écouter le peuple. « Nous demandons au président de la République de Guinée d’entendre la voix du peuple  dans sa majorité et de consulter le peuple par un référendum qui va s’exprimer librement », lance-t-il.

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51