Kankan : Un suspect dans l’assassinat d’un commerçant sera prochainement présenté devant tribunal (parquet) !

3355

Un suspect arrêté par les services de sécurité dans le cadre des enquêtes suite à l’assassinat d’un jeune commerçant, dans la commune urbaine de Kankan va très prochainement être présenté au tribunal de première instance de Kankan.

L’annonce a été faite ce vendredi 25 octobre 2019 par le procureur de République Aly Touré, à l’occasion d’un point de presse organisé par le bureau du procureur.
Depuis un certains moment, le grand banditisme a refait surface dans la préfecture de Kankan, les cas de vol aggravé, les vols à main armée, les cas d’association de malfaiteurs et d’assassinats sont constatés un peu partout dans la localité de Kankan. Le dernier cas en date, est celle d’Alpha Issiaga Diallo un jeune commerçant résidant au quartier Bordeaux qui a été froidement assassiné dans la nuit du 14 octobre 2019. Selon le procureur, ces crimes ne pourront pas rester impuni « Ces crimes odieux qui ont heurté la conscience collective et semé de troubles sérieux à l’ordre public ne pourront rester impuni. Les investigations menées par les unités d’enquêtes ont permis d’interpeller le nommé Mory Magassouba âgé de 29 ans à Mandiana » A-t-il dit.

Toujours selon le Procureur, interpellé le jeune Mory Magassouba aurait reconnu être impliqué dans beaucoup d’autres affaires de vol à main armée et d’autres d’ordre criminel « Sommairement interpellé, le nommé Mory Magassouba a reconnu plusieurs cas de vol a main armée et autres infractions d’ordre criminel dans la région administrative de Kankan. Après analyse du procès verbal qui a été transmis par les officiers enquêteurs du commissariat de la police de Kankan, et conformément aux dispositions de l’article 141 du code de procédure pénale, le parquet requis l’ouverture d’une information judicaire en saisissant un juge d’instruction pour les faits d’assassinats, de vol à main armée de détention illégale d’armes et de consommation de chanvre indien. Il a été placé sous mandat de dépôt et le jour d’audience fera l’objet d’une autre communication » A-t-il dit.

Lors de son audition, Mory Camara a reconnu avoir bénéficié de complices, il a dénoncé plusieurs personne à Kankan et à Mandiana, soutien le procureur.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée