Condamnation des membres du FNDC : Pour Cellou Dalein Diallo « c’est une négation du droit et le triomphe de l’arbitraire»

1041

Après dix jours de détention, les membres du FNDC accusés pour « trouble à l’ordre public pouvant compromettre la sécurité publique », étaient devant la barre ce matin au tribunal de première instance de Dixinn. Contre toute attente, le tribunal après délibération a condamné les accusés de 6 à 12 mois de prison ferme. Le principal accusé en l’occurrence le coordinateur du FNDC Abdourahamane Sanoh a écopé de 12 mois de prison ferme.

Après cette sentence, beaucoup de voix se sont levées pour dénoncer une justice téléguidée, aux soldes du pouvoir.

Pour Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, ce verdict  fait honte à la nation dans la mesure où, c’est une « négation du droit ».

Il l’a fait savoir via son compte tweeter

« La condamnation des leaders du @FNDC_Gn par une justice aux ordres, est une honte pour la Nation, une négation du droit et le triomphe de l’arbitraire. Levons-nous pour combattre la dictature et sauver notre pays pendant qu’il est encore temps ! #Amoulanfé »

A noter que d’autres leaders comme bah Oury  ont déjà condamné cette sentence. selon lui, ne va pas dans le sens de l’apaisement.



Administrateur Général