Pénurie d’eau potable à Kakan : Depuis quatre semaines, l’eau ne coule pas dans les robinets

964

Depuis  quatre semaines  l’eau à cessé de couler des robinets dans la commune urbaine de Kankan. Selon les responsables locaux de la Société des Eaux de Guinée (SEG), deux de leurs groupes électrogènes qui font alimenter la ville, sont en panne. Nombreux sont des citoyens de la ville qui s’exaspèrent car l’eau portable devient de plus en plus rare dans Nabaya.

Trop c’est trop toute la ville de Kankan est confrontée à un manque cruel d’eau dans les robinets. Fanta Camara résidente au quartier Sinkefara, elle  vient de passer trois  semaines sans avoir aucune goutte d’eau venant de son robinet. Elle est obligée  de parcourir des distances pour avoir de l’eau potable.

« Chez moi il y a un robinet, mais cela fait plus de trois semaines que je ne vois pas de l’eau potable. Réellement c’est source des problèmes dans la famille. On est obligés de parti à la recherche de l’eau vers les forages. Alors que nous n’en avons pas l’habitude. C’est tres difficile ». S’est-elle plaint.

Fanta chérif, mère d’une famille résidente au quartier heremakono 1, lance un appel auprès du service de la SEG.

«  Je lance un appel auprès des autorités de la SEG. On a besoin de l’eau potable. En cette période, c’est difficiles, l’eau qu’on puise au puits n’est pas du tout traitée et peut être à la base des maladies non seulement pour nous mais aussi pour nos enfants».

Pour Alseny Condé, le president doit s’impliquer pour aider les populations de Kankan à faire face à cette problematique de l’eau potable.

«  Moi, je demande à Alpha condé de nous venir en aide, par ce que Kankan à fait beaucoup de chose pour lui et jusqu’à present, nous sommes dans la souffrance donc il est temps qu’il se manifeste mintenant, trop c’est trop. »

Il faut signaler qu’entre la desserte en électricité et celle de l’eau, les citoyens de Kankan, se perdent dans un « déni du bonheur ».

Facely Sanoh depuis kakan pour Horizon Guinée



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre