Banny Sangaré aux militants du RPG : « Je vous exhorte à un discours d’apaisement »

1741

Soucieux de la situation sociopolitique de la république de Guinée dans ces derniers jours,  le secrétaire générale du bureau de la jeunesse du RPG Arc-Ciel a invité ses militants et sympathisants de préserver la paix et la cohésion sociale. L’annonce est faite ce vendredi 11 octobre 2019 au cours d’une Assemblée extraordinaire tenue à leur siège.

Dans sa communication, le secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel Banny Sangaré a rappelé que leur  leader s’est battu  plus de 25 ans, dit-il « mais jamais  un jour, une seule année aucun véhicule n’a été cassé, aucune mort d’homme.  Le RPG  s’est battu dans la paix en prouvant sa responsabilité, son idéale d’unité, et  de cohésion  dans notre pays ».

Ajoute Banny Sangaré, « si aujourd’hui, certains responsables veulent promouvoir la violence dans notre pays, le RPG-arc-en-ciel  est synonyme de  paix, d’unité de concorde et d’union de la population guinéenne. Le pouvoir politique de la Guinée ne se prendra jamais par la force encore moins dans les rues, le pouvoir politique de la Guinée se prendra dans les urnes par la  voie démocratique ».

Pour finir, il a invité ses militants à préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays. « Je vous exhorte à un discours d’apaisement, responsables, d’unité pour que la Guinée que nous rêvons émergente la devienne », lance-t-il. 



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51