Guinée : Le FNDC s’engage à nouveau pour la défense de la constitution

1493

Ce vendredi 30 août 2019, c’est dans une salle pleine à craquer que la coordination du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)  a tenu une conférence de presse dans les  locaux de l’université Koffi Annan à Nongo. L’Objectif était d’annoncer de nouvelles stratégies que comptent entreprendre dans les prochains jours pour la défense de la constitution guinéenne.

Dans son intervention,  le coordinateur national du FNDC  Abdourahmane Sanoh, a réaffirmé la détermination des membres de cette structure à dire  «NON », au projet de nouvelle constitution ce, à travers des moyens légaux.

Il a ensuite annoncé que le Front National pour la défense de la Constitution, invite le peuple à recourir à l’article 21 de la Constitution, qui lui donne le droit à la résistance face à l’oppression.

Selon lui,  cette stratégie permet de dire haut et fort, maintenant et pour toujours et au peuple que le FNDC est prêt à affronter le défi. « Nous allons multiplier les actions sur le terrain pour lutter contre toute manipulation Constitutionnelle», promet-il.

Pour finir, il a affirmé que  le FNDC mettra en œuvre toute son énergie et son intelligence pour faire échec à cette idée de nouvelle constitution. « C’est pourquoi, nous invitons le peuple de Guinée à la vigilance et à la résistance. Des orientations et directives très claires seront progressivement données à toutes les antennes en Guinée et ailleurs, ainsi qu’à tous les acteurs et sympathisants de la lutte du FNDC, jusqu’à la victoire finale », conclut-il.

A noter que plusieurs leaders des partis politiques du pays et des acteurs de la société civile guinéenne ont pris part à cette rencontre.

Des leaders du FNDC au rythme du son "Daddy mou pèpou kolon"

Des leaders du FNDC au rythme du son "Daddy mou pèpou kolon"

Slået op af VisionGuinee.Info i Fredag den 30. august 2019


Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51