TRAIN #KOUGOURI (Train à punaise) : UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

1639

Il y a quelques jours, le gouvernement à travers le ministre des transports a commandé des rames de train dans le but de desservir la capitale en augmentant la fréquence ferroviaire de  Conakry à Dubreka. La qualité du matériel avait provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Pour le chroniqueur du site Horizon Guinée,  l’engin n’est autre que  qu’un « train Kougouri » c’est-à-dire train à punaises.

Täa Didy

Comme si on n’avait pas assez de punaises en cette saison des pluies à Conakry. Pendant toute l’année les punaises attrapées à Assemblée Nationale, au Palais Sekhoutoureya, dans des Bus Turcs et des Magbanas de Conakry ont envahi nos maisons et bureaux. Alors qu’on  a pas fini de désinfecter nos logements, on nous envoie des Wagons de l’ère de SAMORY.

Donc, c’est un tonnage de Kougouri (punaises) qui vont bientôt débarquer à Conakry, et puis des Kougouri qui ont résisté à la première et 0 la deuxième guerre mondiale.  De ce fait, Même la bombe atomique lâchée à Hiroshima et Nagasaki ne peut  rien faire contre elles. Il serait important que les populations de Conakry et de Dubreka se préparent à affronter de nouveaux types de Kougouri en provenance de Suisse.

Körö et son gouvernement, en plus des rats, souris, cancrelats, mouches et moustiques entretenus et bien conditionnés par les ordures de Conakry, on nous transporte de nouvelles espèces. #Kougouri_Train_Na_Faafé

Mais , #AllahLéKabon #Amoulanfé



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre