Conakry : la campagne de vaccination des chiens contre la rage lancée

1052

Le ministère en charge de l’élevage en collaboration avec la FAO a lancé officiellement la campagne de vaccination des Chiens contre la rage. La cérémonie s’est déroulée à Matoto ce lundi 26 août 2019.

Cette campagne concernera quatre localités les plus touchées par la maladie. Il s’agit notamment de la Commune de Matoto, et de N’Nzérékoré.
Dans son intervention, le ministre de l’élevage, Roger Patrick Millimouno a précisé que les quatre localités sont choisis par ce que, elles sont les plus infestées. « Il y a des cas de morsures dans ces localités avec un taux positif de 16 cas sur 22 transmis au laboratoire. Ces chiens étaient affectés de rage et, les personnes qui étaient mordues, étaient automatiquement affectées de rage », a-t-il déclaré.
Poursuivant son intervention, le ministre de l’élevage a promis qu’il y aura une autre campagne de vaccination dans deux mois. « Cela va couvrir plus de localités que celle-ci. La campagne est essentiellement financée par le budget national et elle est gratuite », précise-t-il.

Pour finir, il a invité les populations à s’impliquer davantage pour la réussite effective de cette Campagne.
De son côté, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara, s’est réjoui du choix porté sur sa Commune pour abriter la cérémonie de lancement de cette campagne.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51