La ville de Coyah sous l’eau : un enfant porté disparu et d’importants dégâts matériels

2239

Les populations de Coyah se réveillent sous l’eau ce matin. Depuis hier, des pluies diluviennes ont provoqué une forte inondation dans le centre de Soumbouya préfecture de Coyah a constaté un correspondant local d’horizon Guinée.

Les habitants du centre-ville sont exacerbés par la montée d’eau. Plusieurs bâtiments étaient sous l’eau depuis hier.  Faute de canalisation appropriée, mais aussi une mauvaise gestion des ordures qui envahissent les canaux d’évacuation, sont souvent les causes des inondations dans cette partie de Coyah. Pour un habitant de la localité qui s’est exprimé au micro de notre reporter  » cette inondation est un phénomène naturel, l’oeuvre de Dieu et on ne peut rien pour cela »

Au moment où nous mettons ces informations en ligne, les autorités communales et préfectorales n’ont pris aucune disposition pour venir en aide aux sinistrés.

Pour l’instant, il  y a un enfant porté disparu, emporté par l’eau, et d’importants dégâts matériels enregistrés suite à l’effondrement de certains bâtiments à usage commercial et d’habitation.

Nous reviendront sur les détails de cette information dans nos prochaines publications.

Amadadou Tanou Sylla pour Horizon Guinée



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre