KANKAN : LE RPG ARC-En Ciel est en deuil, l’ancien maire Fodé 4 n’est plus.

1019

Depuis l’annonce du décès d’El hadj Fodé 4 Kourouma l’ancien maire de la commune urbaine de  Kankan, survenu ce lundi à Conakry dans l’hôpital Sino-guinéen suite à une longue maladie. 

Les membres du parti au pouvoir le RPG à Kankan viennent d’enregistrer la perde de l’un des personnages les plus influents dans la coordination régionale du parti.     

Ce Mercredi, 14 août 2019 au siège du RPG situé au quartier Timbo dans la commune urbaine de Kankan, c’est la peine et la consternation qui se voyaient  sur le visage des responsables régionaux du parti. Au jour d’aujourd’hui, les membres et alliés du parti sont en train de se préparer pour la réception du corps et de les organisations des obsèques de l’ancien maire Elhadj Fodé 4 kourouma. 

De son allocution, le secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel, Mamby Camara déclare que la mort  de ce brave homme est une perte pour le parti au pouvoir.

« Hier nous avions reçu une mauvaise nouvelle du décès de notre doyen Fodé 4, c’est une perte énorme pour notre parti. En haute guinée, il était notre historien et notre école politique. »   

Poursuivant, il martèle que la dépouille mortelle sera ramenée à Kankan les prochains jours pour les obsèques prévues vendredi 16 août 2019.

« Nous avons eu ce matin le programme qui dit que à partir de demain à 17h son corps doit quitter Conakry pour Kankan, c’est jeudi que son corps arrive et le vendredi les obsèques auront lieu à Kankan ici. »   

Pour terminer son allocution, il n’a pas manqué d’inviter les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à la solidarité.

« Nous demandons à la solidarité, parce que quand le malheur arrive quel qu’un, tout le doit se sentir dans ce malheur et comme le bonheur aussi, aujourd’hui notre collègue est parti et il avait un très bon rapport entre lui et tous les membres du parti et seule la solidarité qui peut nous aider à surmonter cette épreuve qu’on traverse aujourd’hui »     

En fin Il faut souligner que, cet homme politique qui s’en est allé pour tout bon, a été maire de la commune urbaine de Kankan de 2011 à 2016.  

Facely SANOH, Correspondant Régional d’HorizonGuinee.Com à Kankan.



Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée