Le crash de l’hélicoptère de l’armée de l’air : les larmes des parents des victimes

1734

24h après le crash de l’hélicoptère de l’armée à Conakry dans lequel deux militaires de l’état major de l’armée de l’air sont portés disparus, la famille de Sekouba Condé l’un des militaires disparus, demande son corps .

Entouré par des parents, amis, voisins, Fatouma Condé la Maman de Sékouba Condé n’a plus d’espoir de retrouver son fils, elle s’en remet à Dieu.

« Hier tout le monde savait sauf moi que mon fils est décédé. La femme de mon fils Sekouba Condé m’a interpellé en disant ceci, les gens m’appellent partout, quelque chose est arrivé à mon mari. C’est ainsi que je suis sortie et j’ai trouvé qu’i l y a beaucoup des militaires dehors. Et il y avait beaucoup des gens aussi. De là, j’ai commencé à pleurer et je suis tombée. Mon fils là, c’est lui qui me nourrit, il ne m’a jamais parlé mal. Si je suis fâché contre lui, il me demande toujours pardon », s’exprime- t-elle en pleurant.

Plus loin, elle sollicite le corps de son enfant pour le voir une dernière fois.

« Je demande aux autorités de m’aider à retrouver le corps de mon fils pour qu’il soit enterré. Si cela est fait je m’en tiens à Dieu car ça n’a pas commencé par moi, c’est Dieu qui me l’a donné et s’il reprend, je le remercie », sollicite Fatouma Condé la Maman de Sékouba Condé.

Quand à sa femme, N’Sira Koulibaly qui, force de trop pleurer a perdu la voix explique sa dernière convergence avec son époux.

« Mon mari s’est levé hier à 4 heures, dès qu’il se réveille je me lève aussi. Il m’a dit qu’il va au travail. Il est parti, c’est après j’ai appris que mon mari est mort. Il m’a aimée et soutenue. Que Dieu nous donne la chance de retrouver mon mari qui est introuvable dans l’eau. Que son âme repose en paix », laisse entendre N’ssira Koulibaly visage trempé de l’armes.



Journaliste, Correspondant à Conakry