Avec Erickorka Bah, Conakry débarque sur « seine » ce week-end à Paname

1692

De nos jours, les évènements culturels, économiques ou sportifs, sont des actions qui permettent de créer une « source d’émerveillement et de plaisir ». Ces actions sont souvent l’occasion pour favoriser le bien-être, une occasion de retrouvailles, de discussion, de convivialité et surtout de renforcement du tissu social. Conakry sur seine est un événement qui regroupe toutes ces actions.

 C’est pourquoi, la diaspora guinéenne s’est donné rendez-vous pour le  9, le 10 et le 11 Aout pour échanger et promouvoir l’entreprenariat et la culture guinéenne. Autrement dit, cet évènement  permettra de fédérer les guinéens autour d’un même idéal : la promotion de la patrie, la promotion de la culture guinéenne.

Contacter par notre rédaction, le concepteur de l’évènement  le jeune bouillant Erickorka Bah nous parle de Conakry sur seine, les raisons qui l’ont poussées à créer cet évènement.

« Pour la petite histoire, c’était en 2015, en pleine période électorale ou les débats politiques faisaient rages mais avec une telle frénésie  sur les réseaux sociaux, dans les bars à café fréquentés par les Guinéens à Paris, j’ai eu l’idée de réunir autour d’un projet qui se veut ambitieux, quelques amis (de jeunes et leaders d’opinions, très actifs au sein de la diaspora guinéenne), en se fixant comme objectif, d’organiser à chaque été, un grand événement culturel et sportif pour renforcer la solidarité et la cohésion sociale entre les Guinéens de la diaspora. Mais au-delà du cadre festif : le sport et la culture étant considérés comme des vecteurs de rapprochement entre les peuples, cet événement, premier du genre, qui est devenu le rendez-vous incontournable des Guinéens de la diaspora à chaque période estivale, est un support d’échanges, de retour d’expériences sur des opportunités qui puissent s’offrir à la diaspora et les Guinéens ». a-t-il déclaré

Aujourd’hui ce pari est gagné à Paris dans la mesure où Conakry sur seine est devenu le grand évènement sportif et culturel de la diaspora guinéenne en Occident.

Le lancement aura lieu ce vendredi dans le 20eme arrondissement de Paris



Administrateur Général