AG PADES : les bâtiments Administratifs appartiennent aux citoyens dixit Mohamed Kaba

1156

Comme à l’accoutumée,  le parti des démocrates pour l’espoir a tenu son assemblée hebdomadaire ce Samedi 3 août à son siège à Nongo .

Au cours de cette Assemblée, le parti a abordé plusieurs points notamment, la démission récente des membres du PADES, et la situation sociopolitique du pays.

Évoquant le premier point concernant la démission des cadres du parti le coordinateur M. Kaba, a indiqué que ces gens-là ne sont pas du PADES.

<< C’est la comédie du RPG arc-en-ciel, mais cette fois-ci, la mayonnaise n’a pas pris. Ce n’est pas la première fois qu’ils regroupent des personnes en faisant savoir aux gens que ces personnes sont de notre parti. Ils l’ont fait à Kankan aussi, mais ils n’ont pas réussi >>, a indiqué Mohamed Kaba.

Abordant la situation sociopolitique du pays, le coordinateur évoque quelques problèmes qu’il appel priorités du professeur Alpha Condé. La santé, les infrastructures routières et le secteur de logement. S’agissant du dernier point, M. Kaba s’exprime en ces termes.

<< à Kobayah comme dans d’autres quartiers de Conakry des citoyens ont été déguerpis pour selon eux,  des logements sociaux où sont ces logements >>, s’interroge-t-il

De poursuivre, << le ministère de la culture c’est en location, la CENI en location, le médiateur de la république en location, la cour des comptes en location, le ministère de l’éducation nationale en location. Pourquoi  ne pas construire des logements pour les populations et pour l’administration ? C’est la vraie priorité de ce président qui se réclame bâtisseur>>, conclut-il



Journaliste, Correspondant à Conakry