Changement de constitution : Même si on disait « non », eux, ils vont sortir le « oui » Jack Woumpack

4313

Depuis plusieurs mois, le changement de constitution fait la une de l’actualité, et les dénonciations continuent de pleuvoir pour barrer la route  aux promoteurs de troisième mandat.

L’enfant de Sombory  Jacques Bignamou alias Jack Woumpack dans une vidéo publiée sur la toile, fustige les promoteurs du troisième mandat et appelle les guinéens à la vigilance.

En langue nationale Soussou, il a d’abord évoqué les préparatifs de son nouvel album en demandant à ses fans de lui faire confiance. Il a ensuite abordé la question épineuse du troisième mandat.

Dans son style propre à lui, il lance un appel aux guinéens de la diaspora de dire à leurs parents au pays de ne pas prendre part au referendum.

« Dites à vos parents en Guinée, il faut dire à tout le monde, si le gouvernement organise le referendum, que nous allons voter « oui » ou « non » pour un changement de constitution, que personne ne parte. Que personne ne parte. Que personne ne parte voter « oui » ou « non ». S’ils organisent, ils vont forcément gagner. Même si on disait non, eux, ils vont sortir le « oui ». C’est l’Afrique, c’est la Guinée. Que personne ne parte… c’est le monde entier qui nous regarde, les blancs nous regardent, les institutions internationales nous regardent. Parce que nous voulons qu’Alpha condé et son gouvernement partent, après on organisera un referendum pour changer ou modifier la constitution.

Mais ce qui est, ils vont passer par l’achat des consciences pour arriver à leur objectif.  En ce moment, c’est ce qu’on appelle « pessè ». Mais les blancs seront tout cela. Ils veulent juste que les gens sortent le jour du referendum pour légitimer leur mascarade électorale ».

Pour l’interprète de « Faté foret » ce Putsch n’est pas seulement pour le troisièmes mandat, mais aussi, chercher quelqu’un qui peut le remplacer sans pour autant être poursuivi.

Il termine son intervention en disant que le président doit être poursuivi pour des faits comme le 28 septembre, en ce sens qu’il y aura forcément des complicités de près et de loin.

Jack Woumpack met surtout en garde le peuple de ne pas faire confiance aux députés de l’assemblée. Pour lui, beaucoup sont déjà corrompus.

A quand la fin de ce feuilleton ? Pour l’instant, difficile de répondre à cette question. Toutes fois le jeu d’échec est lancé, lequel des deux camps tirera son épingle du jeu ? Les jours voir les mois à avenir nous le diront.

LA GUINÉE DIT FERMEMENT NON AU RÉFÉRENDUM ET NON À TOUTE MODIFICATION DE LA CONSTITUTION .

Slået op af Jwoumpak Jwoumpak i Torsdag den 1. august 2019


Administrateur Général