Horticulture Kankan: 3 chambres froides sont en cours de réalisation dans la région!

1346

Dans le cadre de la valorisation des produits agricoles locaux notamment horticulturaux, plusieurs chantiers de construction de chambres froides sont en cours de réalisation dans la région de la Haute-Guinée. C’est une initiative du ministère de l’agriculture, soutenue par le fond de l’OPEP pour le développement international visant à garantir la bonne conservation des nombreux produits issus de l’horticulture

Au total la Haute-Guinée plus précisément la région administrative de Kankan va être dotée de trois (3) chambres froides de grande capacité. Une dans la commune urbaine de Kankan, une à Kouroussa et une autre à Siguiri.

Cette action du ministère de l’agriculture est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement Dural Intégré pour la Relance  de l’Horticulture et Forage en guinée (PDRI-RHFG).

Ces infrastructures ultramodernes, d’après leurs maquettes de réalisation, seront bâties sur un large domaine de 200M2 avec une capacité de stockage de 60 tonnes chacune. 

Les travaux qui ont démarré et qui se poursuivent en ce moment, sont exécutés par l’entreprise de construction LOKHMANE (ECL) sous la supervision déléguée du ministère de l’agriculture au Groupement SALEH et HEGAB-GID INTERNATIONAL MALI.

Compte-tenu de l’évolution du chantier situé dans la commune urbaine de Kankan, au quartier Gare à quelques mètres du palais de justice, on peut dire que les travaux se déroulent à plein temps et tout porte à croire qu’à ce rythme, l’infrastructure finira à temps d’ici l’écoulement des six (6) mois indiqués comme délais d’exécution.

A noter que l’horticulture est la principale activité agricole pratiquée par de nombreux citoyens dans la commune urbaine de Kankan notamment ceux résidents dans les quartiers situés en périphérie des bas-fonds du fleuve Milo.

FACELY SANOH, correspondant régional d’HorizonGuinée.com à Kankan. 



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre