ALPHA CONDÉ À LA RECHERCHE D’UN SELFIE AVEC ELH SEKHOUNA: LA MISSION DE DERNIÈRE CHANCE : UNE CHRONIQUE DE TAA DIDY

1505

C’est une mission qu’on peut appeler mission de dernière chance, composée de Oyé Guilavigui, Honorable Aboubacar Soumah, Sekou Kourouma, Mr Condé qui a été ce weekend-end à Tanènè, pour demander un #PardonPresidentiel, au nom du Chef de l’État au Kountigui Gbé de la Basse Guinée.

Après toutes les tentatives pour déstabiliser Elhadj Sekhouna Soumah de son trône de Kountigui en Basse Guinée depuis la débâcle de Kindia, le pouvoir change de gants. L’homme qui incarne l’autorité morale de la Guinée est resté droit dans ses bottes, foncièrement et radicalement opposé à tout projet de 3ème Mandat ou de nouvelle constitution.

« Pardon, #Dignè, #Itankhayaafa, #Itankhaisabari », sont des mots prononcés par les missionnaires pour amadouer le Kountiguigbé, qui n’a pas manquer d’égrener le chapelet de tentatives d’humiliations à son encontre, avant une fois de plus, de donner la position tranchée de sa région sur la question de la constitution.

Alpha Condé voudrait une rencontre avec le Kountigui Gbé de la Basse Guinée, pour lui demander pardon, à son tour. Il serait prêt à se rendre au pied du Chef de la Basse Guinée pour enterrer la hache de guerre. C’est la tactique du politicien rusé. Un simple Selfie suffirait à Alpha Condé avant la dernière attaque contre la Basse Guinée, avec les milliards et des cadres véreux pour justifier ce que le peuple appelle 3ème mandat et que ses promoteurs appellent désormais #Référendum ou #NouvelleConstitution.

C’est la République qu’on est prêt à faire agenouiller devant le Kountigui pour satisfaire les ambitions égoïstes d’un seul homme. Un illégal, illégitime et anti constitutionnel 3ème mandat.

En tout cas, Alpha Condé est prêt à tout. Avant le mois d’Août, comme le prévoit son schéma, il doit avoir comme allié des sages de cette région qu’il trouve essentielle et stratégique pour son projet. Pour l’instant deux obstacles majeurs lui barrent le chemin : Le KoutiguiGbe et le Grand imam de Kindia. Aujourd’hui les voix les plus influentes de la région. Comment faire ?

Après son échec dans la méthode forte, il utilise la méthode douce, c’est le roi des dribbleurs.

Mais #Amoulanfé



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre