La problématique de l’assainissement de la ville de Conakry

1706

Des points de regroupement dépourvus de conteneurs et transformés en dépotoirs d’ordures dont la majorité a été supprimée, soit par les populations riveraines, soit par les autorités faute d’enlèvement régulier des bacs à ordures.

Partant de ces problèmes, l’Union des gestionnaires des ordures ménagères de Guinée a eu la volonté de donner un coup de pouce au ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, dans son programme de rendre Conakry ville propre. Cette structure l’a fait savoir ce mardi, 9 juillet 2019 lors d’une conférence de presse.

« En cette période d’hivernale, il faut parler à la population, les sensibiliser pour quelle participe à l’assainissement de la ville de Conakry », a sollicité le coordinateur de l’union de Gestionnaires des ordures ménagères de Guinée Fodé Ahmed Mara .

A en croire l’UGOM, elle a une stratégie qui consiste à renforcer la capacité des intervenants sur le terrain. « Si vous allez à la décharge des ordures, autre fois on y travaille même pas. Aujourd’hui, nous travaillons nuit et jour, les infrastructures de base sont mises à jour et bientôt le code de l’hygiène et de saleté publique sera à la disposition de la population guinéenne », a-t-il souligné.

Pour terminer, le coordinateur indique qu’ils auront la charge de veiller sur la propreté des communes de Conakry et de l’intérieur du pays.



Journaliste, Correspondant à Conakry