Kankan : 16 journalistes ont reçu des certificats en anglais des mains de l’ambassadeur des USA !

1214

Remise de certificat ce lundi, 08 juillet 2019, à plusieurs journalistes de Kankan ayant pris part à une session de formation en anglais de base avec le centre américain sise à l’Université Julius Nyerere. Après trois mois de formation, ils ont reçu leur certificat des mains de l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Guinée. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de réception dudit centre en présence des autorités universitaires de la place.

Les cours ont duré trois mois. De janvier à Mars 2019, ces journalistes, tous membre de l’AJK (Association des Journalistes de Kankan), ont appris les rudiments de la langue de Shakespeare avec le concours du centre américain de Kankan dont Mamadou Oury Labé Diallo, en est le coordinateur.

« Aujourd’hui l’anglais est devenu une langue incontournable à travers le monde. Et avoir eu des hommes chargés de la communication à notre disposition pour apprendre l’anglais, cela m’a vraiment réconforté. Les programmes n’étaient pas si faciles mais les gens ont su s’en tirer quand même ». A-t-il apprécié. 

Sur vingt-sept journalistes participants à cette formation, 16 ont validé le programme, dont Amadou Oury Souaré, correspondant du site d’information Africa Guinée.com et sécrétare général de L’Association des journalistes de Kankan.

« Tous les journalistes qui ont participé, ils savent au minimum se présenter, ils peuvent se localiser, demander ce qu’ils veulent. Ils peuvent aussi avoir une conversation en anglais partout dans le monde, grâce à cette formation de base». 

 Après avoir remis les certificats aux ayants droit, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Guinée, qui était à sa toute première visite dans la localité de Kankan, s’est exprimé en ces termes.

« C’est ma toute première fois de visiter Kankan. C’est une grande ville. Je suis en Guinée, depuis 6 mois et j’aimerais avoir l’opportunité de visiter comme ça tout le pays. Nous avons notre centre ici au sein de l’université et nous allons continuer à améliorer ses programmes ». A-t-il déclaré.

A noter que cette association des journalistes de Kankan, AJK, entend entreprendre, d’autres initiatives avec le centre américain et l’ambassade des Etats Unis, comme l’organisation des voyages professionnels au pays de l’oncle Sam, pour les hommes de média de la localité.

Facely SANOH, correspondant www.horizonguinée.com à Kankan.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre