Alpha Condé prend acte de la volonté du gouvernement vers le référendum, les brassards rouges annoncent une réunion d’urgence.

2143

Le débat sur le changement de la constitution  fait la une de l’actualité depuis plusieurs mois en Guinée. Et plus le temps passe, plus les positions se précisent en faveur du changement de la constitution.

Hier Jeudi 27 Juin, lors du conseil des ministres, le chef de l’état a dit prendre acte de la volonté de son gouvernement à s’inscrire dans la dynamique du référendum. Après cette sortie qui ne surprend pas certains acteurs de la société civile. Le numéro1 des brassards rouges Lansana Diawara a réagi : pour lui, sa structure aussi prend acte de cette décision du gouvernement, et compte organiser une réunion d’urgence afin de mettre en place des actions d’urgence permettant de barrer la route aux promoteurs du troisième mandat.

« Nous avons appris par voie de presse le compte-rendu du conseil des ministres qui dit que le président Alpha Condé prend acte du référendum. Donc, nous disons aussi que les Brassards rouges, prennent également acte de l’évolution de la situation » a-t-il déclaré

Plus loin, il poursuit en disant que dans les 48 heures, une réunion se tiendra avec les responsables des 5 antennes afin de mettre en place des actions concrètes.

 « Nous pensons que c‘est un pas de plus et dans les 48 heures qui vont suivre, nous allons convoquer une réunion extraordinaire en grand public et avec les différents responsables des antennes des 5 communes de Conakry et des zones des différents quartiers…. Il faut barrer la route aux imposteurs qui veulent prendre le pays en otage »

Après cette décision du gouvernement, d’autres réactions ne vont certainement pas tarder au sein de la classe politique et de la civile guinéenne.

Nous y reviendrons



Administrateur Général