Conakry : la CONASOC se dit favorable à une nouvelle constitution

1702

Après les partis politiques, c’est le tour de la société civile de se prononcer sur l’adoption d’une nouvelle constitution. C’est le cas de la Coalition Nationale de la Société Civile (CONASOC) qui se dit favorable à une nouvelle constitution. L’annonce a été faite dans une déclaration rendue public ce mardi 18 juin 2019 à Conakry aucours d’un point de presse animé par les responsables de ladite structure.
Dans sa communication, le porte-parole, Allice Tounkara a déclaré qu’au regard de tout ce qui précède, la CONASOC et alliés dans leur vocation de promouvoir l’unité nationale, de la culture de la paix, de la tolérance et de la non violence ; de contribuer au renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit, de s’investir dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits, suivent et observent le débat sur le projet de nouvelle constitution depuis un certain temps.
Selon elle, après consultation aussi bien des personnes ressources que ses démembrements, se déclarent favorables à l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée, pour résoudre les insuffisances constatées au vue de l’évolution sociopolitique du pays.
Par ailleurs, elle a souligné que la CONASOC et alliés espèrent vivement que les concertations entre les différents composantes sociopolitiques se poursuivent pour renforcer l’Etat de droit et de la démocratie.
Enfin, elle a invité les guinéens à faire preuve de patriotisme et d’engagement citoyen pour plus de démocratie, de paix et de stabilité, gage de développement économique et social.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51