Le RPG arc-en-ciel Réitère son intention de changer la Constitution

1020

Lors de son assemblée hebdomadaire de ce Samedi, 18 mai 2019, la direction nationale du RPG arc-en-ciel, s’est ouvertement déclarée favorable pour le projet d’une nouvelle constitution. Dans une déclaration lue par le ministre de l’emploi et de l’enseignement technique et professionnel,
Lamine Komara, le RPG arc-en-ciel invite tout le peuple de Guinée, jeunes, femmes, militants et sympathisants et mouvements de soutiens à une puissante force politique de soutien à cette initiative:


Le RPG arc-en-ciel tente de démontrer à travers le ministre de l’emploi le pourquoi d’une nouvelle constitution.

《La constitution guinéenne actuelle, fruit de la période de la transition, a le mérite d’avoir contribué à tirer le pays d’une période d’instabilité politique sans président et à mettre en place les institutions républicaines actuellement en vigueur. Elle comporte beaucoup d’insuffisances. C’est pourquoi en sa haute qualité de premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante, le professeur Alpha Condé a le devoir et l’obligation suprême, avant la fin de son second mandat de doter le pays d’une loi fondamentale votée par référendum par le peuple souverain 》a indiqué Lamine Komara.

Et de poursuivre: La direction nationale du RPG arc-en-ciel demande au président Alpha Condé d’assumer cette nouvelle et lourde mission patriotique qui, sans doute , entrera dans l’histoire comme une oeuvre politique majeure.



Journaliste, Correspondant à Conakry