Kindia : Les sept membres du FNDC condamnés

845

Arrêtés lors de la réception du président Alpha Condé  dans la ville des agrumes le samedi dernier, les sept membres du FNDC ont été condamnés à 3 mois de prison ferme et le payement d’une amende de 500 mille GNF chacun. Le verdict est tombé ce mardi 7 mai 2019 par le tribunal de la première instance de Kindia.

Après cette décision, Me Salifou Beavogui, avocat des victimes se dit déçu. « Je suis très déçu de cette décision. J’ai compris que ce n’est pas la justice qui a tranché dans cette affaire, conformément à la loi. C’est incroyable et inacceptable. Ils n’ont troublé aucune tranquillité, ils n’ont entravé personne », déclare Me Bea.

Ensuite, Me Bea a précisé que les 7 personnes qui ont été présentées au tribunal, ont été arrêtées pour leurs tee-shirts. « Elles ont fait des tee-shirts sur lesquels, on pouvait lire,  ‘’ Ne touche pas à ma constitution’’, il y a un parmi eux qui portait à la fois un t-shirt du RPG et un autre de El Hadj Cellou Dalein Diallo. C’était donc le procès des tee-shirts, alors qu’ils n’ont commis aucune infraction », a-t-il ajouté.

A noter que la défense a immédiatement relevé appel, contre cette décision du TPI de Kindia.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com