Kindia : Abdoulaye Bah félicite le kountigui d’avoir boudé l’événement

842

Le week-end dernier, le président de la république était à Kindia pour la pause de la première pierre des infrastructures au compte du 61 ème anniversaire de l’indépendance que la ville des agrumes abritera. A cette occasion, le kountigui de la Basse-Guinée et le premier imam de Kindia n’ont pas pris part à cet événement.

Invité par nos confrères d’espace FM dans l’émission les ‘’GG’’ pour parler spécialement sur le passage du Président de la République de Guinée à cette ville, Abdoulaye Bah, ex-président de la délégation spéciale de Kindia a d’abord remercié et félicité les deux sages de la Basse Guinée: « Je rends ici un hommage officiel et mérité au kountigui, El hadj Sekhouna Soumah et le premier imam El Hadj Mamoudou Camara », déclare-t-il.

Selon lui, les sages ont compris que la génération montante doit être appuyée dans le sens de la vérité. « Aujourd’hui, tout sage qui veut être respecté en Guinée doit suivre la marche inévitable de la jeunesse de la Guinée vers le bonheur et de respect », lance-t-il.

Poursuivant, l’ex-président de la délégation spéciale de Kindia a dit ceci, « Nous sommes très heureux que les sages de la Basse Côte prennent position face à une situation qui est dangereuse pour la guinée. Nos sages ont compris que la Basse Côte ne va plus être le terreau des voleurs », ajoute-t-il.
Il a fin demandé aux autres kountigui de la Basse-Côte de faire la même chose qu’El hadj Sekhouna Soumah et El hadj Mamoudou Camara.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com