Le coup d’envoi d’une formation des journalistes de la presse publique et privée présidé par le ministre Amara Somparé

1060

A quelques jours de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, le ministre de l’information et de la communication M. Amara Somparé a lancé une série de formation ce mercredi 1er Mai organisé par la structure Wassolon Agency en collaboration avec l’agence Guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE). Cette formation touche une cinquantaine de journalistes de médias publics et privés.

Au cours de cette série de formation, des thèmes comme : Les techniques de l’écriture journalistique ; Les délits de presse en Guinée ont été abordés par des formateurs qui ont souligné l’importance de la formation du journaliste dans le traitement efficace de l’information.

La cérémonie a commencé par une minute de silence observée en la mémoire des journalistes disparus, ensuite a suivi le discours d’ouverture de Lamine Mognouma Cissé, directeur général adjoint de Wassolon Agency qui a rappelé l’importance de la qualification des Hommes de métier.

Le ministre de l’information et de la communication a quant à lui réitéré son engagement à accompagner les journalistes dans leurs formations et l’exercice dans les règles de l’art de leurs métiers de journalisme.

Cellule de Communication Ministère de l’information



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre