Mamadou Saliou Diaby au symposium mines-Guinée : «le secteur minier est un secteur important pour la Guinée »

1284

Du 24 au 26 avril 2019, la République de  Guinée a abrité la 6ème édition du symposium mines-Guinée. Au terme des travaux plusieurs acteurs des entreprises privées se félicité de la tenue de ce grand événement de l’Afrique de l’Ouest. C’est le cas de la BICIGUI à travers son directeur d’agence de kipé.

D’entrée, Mamadou Saliou Diaby, directeur d’agence de la BICIGUI  de kipé  a déclaré que le secteur minier est un secteur important pour  la Guinée. « Cet événement ne peut pas se passer à l’insu de la BICIGUI.  C’est pour cette raison que nous sommes présent, non seulement pour faire connaitre nos produits mais aussi avoir des opportunités d’affaire avec la présence de ce grand nombre d’investisseurs », dit-il.

Selon lui, ces trois jours sont des jours très enrichissants pour eux. «Ça nous a permis d’avoir des rencontres importantes et nous espérons que les promesses qu’on a tenue çà et là pourrons se réaliser  dans les jours à venir, par ce que dès demain déjà nous avons les rendez-vous  pour commencer à concrétiser les rencontres qu’on a eu avec les investisseurs dans le cadre de travailler avec la BICIGUI »

Poursuivant, il a indiqué que la BICIGUI fait partie  du groupe bancaire BNP-PARIBAS.  Pour le directeur d’agence de kipé, ce groupe bancaire est la première banque de la zone euro. « Nous sommes fier d’appartenir à ce groupe qui est représenté dans le monde entier.  Les investisseurs, quand ils sont arrivés en guinée  certains d’entre eux étaient  surpris de trouver que la  BNP-PARIBAS est représentée. C’est un  point qui encourage les investisseurs de venir  investir dans notre pays », ajoute-t-il.

Il a enfin remercié les organisateurs pour la qualité de l’événement, et la 7ème édition est prévue en 2021.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51