«Tous ceux qui cherchent leur intérêt personnel trouveront la Guinée sur leur chemin » dixit Dr Ousmane Kaba lors du lancement du FNDC

936

Pour empêcher le président Alpha Condé de briguer un 3ème mandat, un nouveau bloc a vu le jour ce mercredi, 3 avril 2019 à Conakry. Il s’agit du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Il est composé de leaders politiques, des acteurs de la société civile et des syndicalistes. Plusieurs hommes politiques ont pris part au lancement de ce nouveau mouvement. C’est le cas de Dr Ousmane kaba, président du PADES, qui à cette occasion lance un pic à ceux qui ont l’intention de modifier la constitution pour donner un troisième mandat au président actuel. Selon Dr Ousmane kaba, nous sommes à un carrefour de notre histoire « À ce carrefour, les hommes de bonnes volonté doivent se réunir, la Guinée a toujours été unie lorsque l’enjeu en vaut la peine. Le rassemblement que nous avons lancé aujourd’hui, est un rassemblement qui vient du tréfonds du peuple de Guinée. Le peuple de Guinée sent que sa liberté est en jeu, sa dignité est en jeu, nous devons être capable de relever ce défit » lance-t-il.
Poursuivant ses propos, le président du PADES a déclaré qu’il ne souhaitera pas que le débat soit personnalisé. Le président de la république qui a combattu pour la démocratie va obéir à la loi. Nous avons aujourd’hui beaucoup d’hommes et de femmes qui ont intérêt à cette tyrannie qui ne cherche que leur intérêt personnel. Tous ceux qui cherchent leur intérêt personnel trouveront la Guinée sur leur chemin. Nous sommes la Guinée », dénonce-t-il.
Pour finir, il reconnait que leur génération doit quelque chose à cette jeunesse: « Les premiers politiciens ont donné l’indépendance à ce pays, jusqu’à présent nous, nous n’avons pas été capable de délivrer la prospérité économique qui est notre promesse. Au moins laissons-les un pays démocratique, défendons les acquis démocratiques », conclut-il.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com