Divers : Le corps sans vie d’un étudiant retrouvé dans un caniveau

1759

Ce lundi 1er avril 2019, un jeune d’une vingtaine d’année du nom d’Ibrahima Ternan Soumah a été retrouvé mort dans un caniveau à Madina Avaria dans la commune de Matam.

Selon Sékou Hamed Soumah, père de la victime, ce jeune est sorti le samedi dernier pour le Palais du Peuple ou se tenait le concert du groupe Instints Killers. « Mais, il n’est pas rester longtemps au spectacle où il avait déjà pris des photos qu’il a envoyé à son cousin qui est à Rabat au Maroc et à son frère ainé qui se trouve en Tunisie, il leur a dit qu’il quitte parce qu’il n’a pas sa carte d’étudiant et que son téléphone était sur le point de se décharger; il devrait rentrer avec un de ses amis qu’il a demandé de lui retrouver devant, arrivée à Madina, ce dernier lui a joint il lui a dit qu’il est déjà au niveau de Madina. C’est là que son téléphone est déchargé complément et son ami n’a pu plus le joindre. Et ce qui est curieux, à 00H déjà, ces amis l’ont retrouvé dans notre quartier Simbayah école en face de la centrale énergie avec qui il a échangé quelques mots avant de traverser pour rentrer dans notre cours », a-t-il dit.

Poursuivant, il a rappelé que depuis la disparation de son fils plusieurs démarches ont été effectuées. « On a visité tous les commissariats de police, les gendarmeries mais aussi les centres hospitaliers de Conakry. Ce lundi on avait un rendez-vous à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) et c’est à notre arrivée à la rentrée de la DPJ que mon neveu m’a appelé qu’ils ont découvert un corps sans vie à Madina, c’est ainsi que nous sommes venus et trouvé que c’est mon fils », déclare-t-il.

A rappeler qu’Ibrahima Ternan Soumah était étudiant, en licence trois en télécommunication à l’Université Mohamed VI de Matoto.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51