Ministère de la sécurité : une nouvelle carte d’identité nationale mise en circulation

2885


L’annonce a été faite par le porte-parole de la police nationale lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, 19 mars 2019  au ministère de la sécurité et de la protection civile.

Dans sa communication, le porte-parole de la police nationale a déclaré que de nouvelles cartes d’identité sont mises  en circulation dès ce mardi. Selon lui, sur ces nouvelles cartes d’identités, deux timbres seront désormais apposés. « Au lieu de timbres de 5 000 GNF, il a été décidé de faire une combinaison de timbres de 2 000 GNF et de 3 000 GNF pour 5000 GNF qui sont désormais apposés sur les cartes d’identité nationale sur l’ensemble du territoire national », a-t-il indiqué.

Il a aussi précisé que la vente du document est fixée à 15 000 GNF. Désormais, son obtention, se fera en une semaine dans la capitale Conakry, et en deux semaines à l’intérieur du pays, à seulement 15.000 GNF, excepté les cas où les demandeurs voudront avoir ledit document en une journée.

Pour finir, il a rappelé que cette mesure est prise suite aux difficultés que les citoyens rencontraient depuis un certain temps pour l’obtention de ce document.



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51