Contentieux électoral de Matoto : Kalemodou Yansané de l’UFDG débouté par le TPI de Mafanco

458

Le tribunal de première instance de Mafanco vient de rendre son verdict dans le contentieux électoral opposant Kalemodou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du Rgp arc-en-ciel.

Le principal parti de l’opposition avait saisi la juridiction compétente au lendemain de l’élection du 8 février, qui avait permis au candidat du RPG arc-en-ciel de devenir le maire de la plus grande commune de Conakry.

Pour kalemedou Yansané, il avait obtenu la majorité des voix (23/45)  lors de la première élection du 15 Décembre dernier. Et cela lui permettait d’avoir la légitimité politique nécessaire pour diriger cette commune. Mais fort malheureusement, le ministre de l’administration du territoire avait annulé la première élection et convoquée une nouvelle qui vu le sacre de Tos Camara.

Se conformant à la loi concernant le contentieux electoral, Kalemodou Yanasané de l’UFDG avait saisi le TPI de Mafanco afin d’annuler la dernière élection et de valider cette 15 Décembre qu’il soit rétabli dans ses droits.

Ce jeudi le verdict tant entendu est tombé : Kalémodou Yansané  a été débouté par le TPI qui, en même temps, a confirmé  l’élection du Mamadouba Toss Camara du 8 février 2019.

En attendant de joindre les deux partis afin de recueillir leurs impressions, Tos Camara participe aux états généraux de la décentralisation organisés au palais du peuple.

Binta Sow pour Horizon Guinée



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com