LDC : Le PSG a terrassé le géant dans son « théâtre des rêves », Manchester United- Paris (0-2)

1495

 Beaucoup de spécialistes du cuir rond leur promettaient l’enfer, pourtant le club de la capitale a réalisé un match parfait hier en ouverture des huitièmes de finale de la ligue des champions dans le « théâtre des rêves » à old traford. Porté par près de 3800 supporteurs qui ont chambrés les mancuniens du début à la fin, le PSG  a maîtrise le match durant les 90 minutes sur le plan tactique et technique.

Privé pourtant de ses meilleurs atouts offensifs ( Neymar, Cavani), les hommes de Thomas Tuchel ont fait une démonstration hier face aux mancuniens méconnaissables, et ont pris une option sérieuse sur la qualification pour le tour suivant.

 Grace aux buts de Presnel Kimpembé, son premier en professionnel, et du prodige Kylian Mbappé, inscrits en deuxième mi-temps (53e e 60e), le  Paris saint-germain, grâce à cette victoire, est en bonne position de retrouver les saveurs des printemps européens en  ligue des champions.

Les poulains de Thomas Tuchel ont bien exploité les faiblesses mancuniennes, avec la doublette  Verrati-Marquinhos  qui a annihilé Paul Pogba, pourtant si performant  depuis la prise de fonctions du nouvel entraîneur, le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, a réussi à gagner la bataille du milieu. Cette position tactique de  Marcos Aoas Correa dit Marquinhos et un grand  Marco Verratti, ont complétement déstabilisé le milieu d’United. Thomas Tuchel avait vu juste.

Très content de ses joueurs, l’entraineur allemand s’est exprimé en ces mots : « On a mérité cette victoire à Old Trafford. Félicitations à mon équipe. On a contrôlé le match davantage que Manchester avec notre structure, notre possession du ballon. En première période, nous avons perdu beaucoup de ballons faciles mais la deuxième était excellente ».

En conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer a salué la performance de ses adversaires du soir : « Il faut être honnête, ils ont été un niveau au-dessus. Leur qualité, du gardien à l’avant-centre, est grande. C’est pour ça qu’ils sont favoris. C’est le niveau que l’on veut atteindre  Mais ce n’est pas encore perdu »

Après le match, tous les joueurs ont tenu à remercier le coach pour son optimisme affiché depuis plusieurs jours et surtout ses briefes.

Avec cette magnifique victoire qui est une grande première pour un club français à old trafford, le PSG a presque composté son billet pour les quarts de finale de la plus prestigieuse des compétions des clubs. Rendez-vous pour le 6 Mars au Parc des princes.



Administrateur Général