Commune de Matoto : Une autre impasse électorale se dessine à l’horizon

1669

Dans un courrier adressé aux différents candidats, le secrétaire générale de la commune de Matoto Monsieur Sekou Conté a invité les parties prenantes à la reprise des élections du maire et des exécutifs communaux afin de mettre fin à cet imbroglio politique qui dure depuis plus d’un an.

Suite à cette invitation, les responsables du principal parti de l’opposition l’UFDG, ont dénoncé ce qu’ils appellent « un hold-up électoral » et ont appelé leurs militants à se mobiliser pour s’opposer à cette reprise. Ils précisent que le  Ministre de l’administration serait le principal responsable en cas d’incidents.

Très tot ce matin, nos correspondants sur place ont constaté un important dispositif de sécurité autour de la mairie de la plus grande commune de Conakry.

Qui sera élu maire de Matoto ?  Les heures à venir nous édifieront sur l’identité du nouveau maire et de  l’équipe qui va l’accompagner.

Toutefois, le scenario qui se dessine risque d’être compliqué, en ce sens qu’au regard du passé, le maire élu n’aura pas forcement la légitimité politique nécessaire lui permettant d’exercer convenablement ses fonctions. Cette élection digne d’un feuilleton hollywoodien, met une fois en relief l’incapacité de nos autorités à répondre aux aspirations légitimes du peuple.   

En attendant le lancement des activités de la reprise, tous les regards sont braqués sur Matoto. Nous reviendrons sur les détails dans nos prochaines éditions



Administrateur Général