Arts plastiques : un sortant de l’ISAG émerveille le monde

1738

Salif ODAD Soumah, est un peintre sortant de l’Institut supérieur  des arts de Guinée. Ce jeune a été fasciné par la fabrication des fauteuils, des poufs, à l’aide des pneus recyclés.

<< Je me suis lancé dans ce recyclage des pneus pour non-seulement protéger l’environnement mais aussi pour meubler les maisons. Les boites de conserve, les canettes de la bière et du jus sont recyclables aussi pour en faire des objets de valeur>>, a indiqué Salif ODAD Soumah.

<< j’ai vu que quand on dit grève en Guinée, les jeunes utilisent les pneus pour bruler  le goudron. Pour mettre fin à cela j’ai décidé d’utiliser ces pneus en tant que créateur il faut bouger la tête. Voir aussi au bord de la mer ces pneus qui inondent les plages cela m’a irrité. Moi je fouille  dans les dépotoirs d’ordures pour chercher ces objets usés>>, précise-t-il

A côté de tout ceci, Salif Soumah fait la peinture chose qu’il a d’ailleurs apprise à l’ISAG. il expose des tableaux qui reflètent  le quotidien des hommes de sa société.

Pour ODAD, ceux qui pensent que l’ISAG ne produit que des fainéants, se trompent ils doivent venir voir ce qui se passe à Dubreka.



Journaliste, Correspondant à Conakry