Azaya fait pleurer Ibro Gnamet sur scène au Palais du Peuple.

7770

Tant attendu par tous, hier vendredi 28 décembre 2018, le concert dédicace de l’album  » N’Kalékhi  » de la luxueuse Ibro Gnamet Diabaté s’est finalement bien déroulé dans la salle de congrès du Palais du Peuple à Conakry. A cette occasion, le chanteur Azaya, son grand frère a réussi un grand coup de cœur qui a failli effondrer sa sœur.

En effet, ce concert était emballé par beaucoup de soupirs, d’emotions, de frissons qui ont fini par faire couler les larmes. Ibro Gnamet a rendu un grand hommage à sa mère connue publiquement sous le nom de maman ATE. Une femme qui se bat depuis des années du côté de ses enfants. Devant une masse de plus de 4000 personnes, l’auteur de  » Sounkouroumba « , le messi Azaya a fait pleurer sa sœur sur scène en interprétant leur collaboration musicale intitulée  » Allah Nana « . Ce titre sorti à quelques semaines de son show est déjà connu par un grand nombre de fans de la musique populaire de Guinée. En terme de mobilisation, elle a enregistrée une réussite totale qui s’explique par le plein du Palais du Peuple sachant qu’elle aurait pu offrir un double concert à ce public fou qui a répondu massivement présent. Doit-on s’attendre à un deuxième spectacle de la conceptrice de  » cadeau empoisonné  » ?

A noter la présence des artistes chanteurs suivants : Kathy La Star, Mousto Camara, Instinct Killers, les deux pépites de la maison Benedi Records, Balla Moussa et son jeune frère King Abdoulaye, Nakany Kanté, Petit Kandia, Djely Kaba Bintou, Azaya, Antoine Flingo, l’auteur du tube  » gnôgnô gnô  » Django, Djekoria Fanta, Oudy 1er, pour ne citer que ceux-ci car ils étaient très nombreux dans les coulisses.

Jambar N’diaye, Correspondant Culturel à Conakry.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre